LETTRE
La Mosquée Aylmer
Comme beaucoup de gens, je suis troublée par les nouvelles constante de guerres, etc ... et l'impact de ces événements sur la société canadienne actuelle et future. La plupart de ces nouvelles sont au sujet de l'être musulman et leurs différences. Donc, un samedi glacial, pendant que je faisais des courses, j’ai décidée d’assister à la journée portes ouvertes tenue à la mosquée Aylmer pour approfondir mes connaissances sur cette partie de notre communauté.
Meilleure chose que j’aurais pu faire! J’ai non seulement pu goûter à de délicieuses pâtisseries maison, du thé vert marocain chaud incroyable, d’entendre de beaux chants (prières musulmanes), mais j’ai également pu rencontrer un groupe de personnes chaleureuses et j’ai appris que la plupart des idées négatives préconçues qui sont proliférées sur cette religion (par ex. : le statut des femmes) étaient «plein de merde» (ici à Aylmer en tout cas).
Merci beaucoup Mosquée d’Aylmer d'avoir si gentiment ouvert vos portes pour les curieux parmi nous et pour le thé bien entendu.
Louise Tondreau
Aylmer