LETTRE
La non-appartenance à un parti politique n’est pas une vertu!
Je trouve pathétique d’entendre un conseiller municipal sortant faire un appel à sortir Action Gatineau et à voter pour les candidats indépendants dans tous les quartiers, comme si ces derniers étaient tous détenteurs d’une indéniable vertu. La non-appartenance à un parti politique municipal n’est pas garante ni d’intelligence ni de compétences particulières, pas plus que de l’absence d’influences qui agissent dans l’ombre.
Le maire et les candidats d’Action Gatineau avancent à visage découvert avec des engagements électoraux qui s’insèrent dans un cadre financier réaliste pour maintenir le niveau des services et faire du rattrapage dans l'entretien et à la mise à niveau des infrastructures municipales.
N’en déplaise aux candidats qui mettent de l’avant leur soi-disant indépendance comme la vertu cardinale qui devraient nous inciter à voter pour eux, l’engagement à travailler dans un esprit de collaboration, qui a permis d'articuler et d'intégrer les différents intérêts des candidats d’Action Gatineau dans un programme électoral, me semble beaucoup plus crucial en politique. Ce consensus permet d’avoir une vision commune pour la ville, tout en s’assurant que les intérêts de chaque quartier sont tenus en compte. Les candidats d’un parti sont capables de débattre de leur programme, car ils sont forts de l’avoir élaboré sur la base d’un consensus plus large et de débats d’idées réels et démocratiques entre les membres de leur parti.
Pour moi, il ne fait aucun doute que nous serions mieux servis à Aylmer par une présence forte et concertée d’élus d’un parti au sein du conseil municipal.
Luc Gagné
Aylmer