La rentrée scolaire, c'est la sécurité avant tout
---La police de Gatineau double les amendes pour excès de vitesse en zone scolaire
À l'approche de la rentrée scolaire, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) rappellent à la population d’adopter de bonnes habitudes de conduite tout au long de l'année scolaire. Selon un communiqué de presse émis par le SPVG le 27 août dernier, les policiers de la Ville de Gatineau mettront l'accent sur le respect des limites de vitesse en zone scolaire, les arrêts obligatoires, les feux intermittents des autobus scolaires, les distractions au volant et le stationnement tout au long de l'année scolaire.
Entre autres, les agents du SPVG effectueront des opérations de contrôle de la vitesse dans les zones scolaires et utiliseront des radars photo - appelant les conducteurs à adopter un comportement exemplaire.
Les amendes pour excès de vitesse dans les zones scolaires pendant l'année scolaire sont désormais doublées.
Des brigadiers scolaires seront présents à de nombreuses intersections autour des écoles pour assurer la sécurité des enfants. Le SPVG invite les parents à se préparer à l'avance pour que leurs enfants vivent la rentrée scolaire de la manière la plus sécuritaire possible, notamment en localisant les zones autorisées où déposer les enfants, et en aidant ces derniers à se familiariser avec leurs environs.
Les corridors scolaires étant les chemins les plus sécuritaires pour les enfants qui se rendent à l'école à pied, il est possible de consulter les cartes des corridors scolaires de la ville et trouver plus d'informations à leur sujet via le lien suivant - https://www.gatineau.ca/portail/default.aspx?p=guichet_municipal/vitesse_securite_routiere/prudence_ecoles.