La police de Gatineau indique que l'enquête se poursuit dans l'affaire du prédateur sexuel d'Aylmer
Sophie Demers
Le Bulletin d'Aylmer a contacté le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) pour obtenir une mise à jour sur l'affaire du prédateur sexuel après que des résidents aient contacté le journal pour exprimer leurs inquiétudes quant au manque d'informations sur cette affaire. La porte-parole du SPVG, Andrée East, affirme que l'enquête est toujours en cours et qu'il n'est pas rare qu'elle se poursuive après une arrestation. Plus précisément, la police de Gatineau enquête toujours sur d'autres événements qui ont eu lieu pour déterminer s'il y a un lien.
En juin de cette année, le SPVG a été informé qu'un homme s'était introduit dans des maisons du secteur d'Aylmer et avait eu un comportement indécent. Ces incidents étaient spécifiques près du chemin Fraser, de la rue Wychwood, de la rue Juniper et de la rue Armour. La police enquêtait également sur un rapport d'agression sexuelle survenu le 26 juin à la suite d'un cambriolage, qui pourrait être lié.
Dans un communiqué de presse du 8 juillet, le SPVG a déclaré qu'un homme avait été placé en garde à vue après s'être rendu le 30 juin. Le dossier a été remis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DCPC) pour examiner les preuves et déterminer les charges.
Le dossier est toujours en cours d'évaluation par le DCPC et attend l'approbation ; cependant, l'individu arrêté est toujours en détention en relation avec une autre affaire. M. East a déclaré : "Juridiquement parlant, tant que les documents de dénonciation n'ont pas été délivrés, le dossier n'est pas encore public et, par conséquent, l'identité de l'accusé ne peut être divulguée."
En ce qui concerne toute autre information relative à l'évolution de l'affaire, y compris d'autres preuves liées au dossier, East a déclaré : "Pour des raisons stratégiques et afin de ne pas interférer avec le processus judiciaire en cours, nous ne pouvons pas donner plus de détails pour le moment." (Trad.: MET)