La police publie un avis de tolérance zéro pour le Parc des Cèdres
La police de Gatineau (SPVG) va renforcer les patrouilles dans le parc des Cèdres, ainsi que dans d'autres points chauds de la ville, principalement pour réprimer la consommation d'alcool en public, qui laisse des déchets et crée du désordre. Les personnes prises en train de boire dans les lieux publics sont passibles d'une amende pouvant aller jusqu'à 200 dollars.
Selon un communiqué de presse publié le 30 juin, les policiers auront une tolérance zéro pour le désordre et la consommation d'alcool à la Marina et au Parc des Cèdres. Le communiqué souligne que le SPVG avait initialement tenté de remédier à la situation en communiquant avec les résidents sur les règles du parc tout en les sensibilisant aux directives de sécurité COVID-19, qui n'ont pas fonctionné efficacement.
La conseillère d'Aylmer, Audrey Bureau, a déclaré au Bulletin d'Aylmer qu'elle était d'accord avec la tactique d'intervention de la ville, notant que la police avait déjà informé les résidents des règles d'utilisation du parc et que les problèmes ne faisaient qu'empirer au lieu de s'améliorer. "Nous n'avions pas d'autre choix que de passer à une mesure plus répressive", a déclaré Mme Bureau. "Cela a causé beaucoup de problèmes dans le quartier et c'était une grande nuisance sur la plage avec la consommation d'ordures, d'alcool et de marijuana et beaucoup de gens ne respectaient pas la distance sociale".
Visant à maintenir la paix, le SPVG a appelé les résidents à faire preuve de civilité en suivant les règles et en leur signalant les incidents graves en appelant le (819) 246-0222. (Trans.)