Festival du Vieux-Aylmer
La Principale en fête malgré le temps pluvieux
Près de 7 000 festivaliers ont profité des diverses activités omniprésentes tout au long de la rue Principale cette fin de semaine, et ce, malgré un samedi pluvieux et un dimanche gris.
Les festivités musicales ont commencé au Bistro Mexicana le vendredi 16 août avec la prestation du groupe hommage à Carlos Santana, Evil Ways, et ont continué avec des performances des groupes Kashmir, Jason Coyle et Party Sergeant, Uno et Sax-Air, parmi d’autres.
Tandis que la musique jouait et que les jeunes s’amusaient dans les structures gonflables, plusieurs tentaient de s’échapper de l’infernal jeu d’évasion « HellScape » qui s’était installé à la Maison Conroy au 61, rue Principale.
Les festivaliers ont pu se réjouir les yeux du merveilleux parcours d’art public Tout-terrain du centre d’exposition L’Imagier ainsi que des vêtements et des fantastiques bizarreries présentées par Steampunk Outaouais.
Le stationnement du Bistro l’Autre Oeil était plein à craquer de partisans de leurs lutteurs favoris lors du merveilleux spectacle présenté par Lutte 07, qui sera de retour à Aylmer le 18 octobre au centre Aydelu.
Somme toute, malgré une météo moins que favorable, le festival du Vieux-Aylmer a tout de même su faire rayonner l’esprit communautaire et entrepreneurial du secteur.