«La Principale se sucre le bec» surmonte les intempéries
L’édition 2019 du festival « La Principale se sucre le bec » a été un franc succès.
La tradition aylmeroise qui annonce le début du printemps a su attirer plusieurs enfants et adultes sur la rue Principale d’Aylmer, malgré des conditions météo difficiles de samedi.
Nathalie Rodrigue, gestionnaire d’événements de l’Association des professionnels, industriels et commerçants d’Aylmer (APICA) ont dit que, malgré la température, plus decommerçants et plus d’exposants se sont joints à l’événement.
« Beaucoup de gens sont repartis avec de grands sourires au visage et plusieurs commerçants ont dit qu’ils étaient à court de stock, c’était donc bien pour tout le monde. »
Pour le moment, elle estime qu’entre cinq et six mille visiteurs sont venus pour se sucrer le bec et tester les divers produits à l’érable offerts au cours du week-end.
La neige, la pluie et le verglas de samedi n’étaient pas idéaux selon divers commerçants, mais l’événement a tout de même été un grand succès.
Daniel Lagacé du Bistro L’Autre Œil, lui, a décidé de regarder les contraintes climatiques d’un bien différent point de vue.
« C’est une belle chance pour les gens de communiquer, tout le monde est là, les députés, les commerçants et les citoyens, et tout le monde profite de l’atmosphère ».
« Dimanche, c’était une vraiment belle journée si on parle des ventes et des clients, mais même des journées comme samedi démontrent à quel point les gens de la communauté aiment ça, c’est vraiment leur festival ».