Première édition de SPORTastic Hockey
La relève de demain à l’œuvre
Les organismes iCanada, Accès Hockey et Hockey Aylmer ont organisé une session amusante de hockey pour les nouveaux arrivants et réfugiés de 5 à 13 ans, le 13 avril en après-midi, à l’aréna Frank-Robinson.
Intitulé SPORTastic Hockey, et ayant eu lieu en plein durant la fièvre des séries de la LNH, l’événement a connu un fort succès avec une trentaine de participants.
L’activité était ouverte aux jeunes qui avaient une certaine expérience de patinage. Pour la séance, les organismes fournissaient aux jeunes les équipements de hockey. Les entraîneurs ont pu améliorer le jeu des enfants à l’aide de plusieurs exercices.
iCanada est un groupe d’initiative aidant les nouveaux arrivants avec, entre autres, des activités de soccer. La pratique du sport permet d’intégrer les nouveaux Canadiens avec le reste de la population, comme le dit l’organisme. Hockey Accès aide les jeunes à intégrer l’Association de hockey mineur d’Aylmer et organise des activités hockey pour les jeunes des écoles d’ici. Pour sa part, Hockey Aylmer est l’association de hockey mineure du secteur.
Luc Boyer, secrétaire d’Accès Hockey, est ravi du déroulement de l’activité et tient à remercier iCanada et Hockey Aylmer pour tout le travail mis dans l’exécution de l’événement. « C’est une façon pour les participants de pratiquer le hockey et de l’essayer sans avoir à payer », dit-il.
C’était la première fois que les trois groupes organisaient une activité de la sorte et fortes sont les chances que le tout se reproduise l’an prochain.