La rue Principale dans le Vieux-Aylmer... au pays des saveurs locales
Rien à faire ? Venez admirer et vivre l’expérience de la rue Principale à Aylmer. Il y a de quoi plaire à tout le monde.
Le Vieux-Aylmer est peuplé de commerces d’entrepreneurs de chez nous qui ont le cœur à l’ouvrage. C’est un endroit parfait pour déguster de bonnes pâtisseries, s’alimenter de sandwichs faits maison, admirer le patrimoine d’Aylmer ou de découvrir des talents artisanaux d’ici. Il y a tant à faire sur la rue Principale ! Non loin des Galeries Aylmer et du parc des Cèdres, à l’autre extrémité, le Vieux-Aylmer regorge de joyaux multiples. C’est l’endroit idéal pour encourager l’achat local.
C’est, sans le moindre doute, l’une des plus belles rues de Gatineau ! Vos animaux de compagnies vous aimeront si vous les amenez faire un tour sur la rue. Une visite sur l’artère donne l’impression d’être tout près de l’océan. Avoir l’impression d’être en vacances à longueur d’année, quoi.
Ne manquez pas l’occasion d’aller faire un tour chez William J. Walter Saucissier, au 104, rue Principale. Ce commerce, ouvert en 1986, offre plus de 60 variétés de saucisses qui émoustilleront vos papilles gustatives.
Intéressé par la musique de tout genre ? Le Conservatoire de musique Macey vous comblera. Cette école musicale enseigne le chant, le piano, la guitare et bien plus.
Le conservatoire offre aussi un camp d’été pour les jeunes de 6 à 12 ans.
Brisa MedicSpa est l’endroit idéal pour des retouches corporelles ou tout simplement relaxer. Situé au 86, rue Principale, on y offre plusieurs services, dont des traitements faciaux et de l’épilation au laser. Le commerce coupe les cheveux et prend soin de votre cuir chevelu. Des massages thérapeutiques sont aussi dispensés.
L’Essenciel, une clinique de massothérapie et soins de la peau situé au 153, rue Principale, peut vous aider à relaxer et profiter de chaque moment de la vie. La clinique offre un traitement facial aux petites fleurs marines, un traitement facial lissant au mangoustan ainsi que beaucoup d’autres techniques.
Pour réduire votre stress et soulager vos douleurs, Blaise Ryan – Acupunture, au 32, rue Principale, fournis des traitements inspirés de la médecine traditionnelle chinoise. Ça permet de soigner les douleurs d’arthrite, des douleurs au cou et au dos.
David Milot Acupuncteur est aussi disponible sous le même toît, pour soigner tous vos maux. En complément à des traitements d’acupuncture, la clinique propose de la thérapie pour plusieurs problèmes de santé, tel l’anxiété, l’insomnie ou les allergies.
Cet été, ne manquez surtout pas le Marché Vieux-Aylmer qui se déroule chaque dimanches de 10 h à 15 h, jusqu’au 30 septembre. Au menu : des produits alimentaires et artisanaux fabriqués en Outaouais. C’est le moment idéal pour découvrir les produits de la région qui méritent d’être dégustés.
La rue Principale est idéale pour se détendre sur l’une des nombreuses terrasses en savourant une bonne bière.
Découvrez de nouveaux plats inédits et savoureux, concoctés par le restaurant Antonyme, au 150, rue Principale. Un menu aussi diversifié qu’original saura vous surprendre et vous ravir.
Tout le monde raffole d’un bon shawarma. Dirigez-vous vers Chez Gaston Shawarma, situé à l’arrière des Galeries Aylmer, à Place Lavigne. Vous tomberez amoureux de leur sauce à l’ail et de son tendre poulet fondant en bouche.
Logé au 420 Wilfrid-Lavigne, Rouge Vape est l’endroit rêvé des passionnés d’articles pour vapoteurs.
Il fait toujours bon admirer le paysage dans le parc de l’Imaginaire, situé en bordure de la rivière des Outaouais. Plusieurs artistes sont en vedette jusqu’au 27 juillet. Ne manquez pas le Festival de jazz.
Les vacances sont le moment idéal pour se perdre dans les pages d’un bon livre. Située au 110, rue Principale, la librairie et galerie d’art Bouqinart est un incontournable pour renflouer sa collection littéraire. Vous trouverez de tout, autant des livres jeunesse que des romans philosophiques.
La valeur patrimoniale du Vieux-Aylmer apporte un cachet et une beauté à la rue que l’on ne retrouve pas ailleurs à Gatineau. Plusieurs édifices sont dotés d’une histoire riche. Certains immeubles sont classés au Répertoire du patrimoine culturel du Québec.