Souper de Saint-Valentin
La tradition se poursuit au Centre Aydelu
Plus de 200 ainés se sont réunis le samedi 16 février à l’occasion du souper de la Saint-Valentin annuel au Centre Aydelu. Les gens ont eu la chance de se faire servir le repas par les élus du secteur. Greg Fergus, député fédéral de Hull-Aylmer, William Amos, député fédéral de Pontiac, André Fortin, député provincial de Pontiac, Audrey Bureau, conseillère du district d’Aylmer, Gilles Chagnon, conseiller du district de Lucerne, Mike Dugan, conseiller du district de Deschênes, et Maude Marquis-Bissonnette, conseillère du district du Plateau, ont joué les hôtes le temps d’une soirée.
Au prix de 15 $, les participants ont pu déguster un repas de porc fourni par le traiteur Peter Silk, propriétaire de La bonne fourchette. Durant la fête, plus de 100 cadeaux ont été remis lors de tirages et différents jeux. Ce sont les 5 dirigeants du Centre Aydelu qui ont acheté ces récompenses avec des dons reçus de leur organisation et du Club Lions d’Aylmer. Les fêtards ont ensuite dansé jusqu’à tard en soirée.
Les élus ont tous souligné l’importance d’être présent pour les aînés lors de cet évènement. M. Chagnon : « Il faut faire des activités pour les ainés, car souvent ils se sentent oubliés. » M. Dugan : « C’est un évènement que je ne veux pas manquer. C’est plaisant pour les citoyens de se faire servir par les élus. Même si parfois nous sommes des adversaires, ce ne sont pas nos égos qui importent, mais le citoyen. » Mme Bureau : « Pour moi, les aînés sont très importants. Je valorise beaucoup ce qu’ils apportent dans notre communauté. »
La majorité des politiciens ont indiqué qu’ils souhaitent revenir à ce souper traditionnel même après leur carrière politique.