La ville conseille l’utilisation raisonnable de l’eau
La Ville rappelle aux résidents que l’horaire d’arrosage est en effet dès le début mai jusqu’en fin septembre. L’arrosage extérieur est réglementé de la façon suivante:
• Pour les adresses paires, l'arrosage mécanique est permis entre 3 h et 5 h le matin, les mardis, les jeudis et les samedis.
• Pour les adresses impaires, l'arrosage mécanique est permis entre 3 h à 5 h le matin, les mercredis, les vendredis et les dimanches.
• L'arrosage manuel d'un terrain, le lavage d'un véhicule ou d'un bâtiment ainsi que le remplissage d'une piscine sont permis tous les jours, sauf les lundis.
Durant les mois d’éte à Gatineau, la consummation quotidienne d’eau potable augmente de 100 litres par personne. Ce nombre représente un coût de gestion (production, infrastructure et assainissement) de plus de $40, 000 par jour. En 2015, la ville a vu passer sa concommation moyenne d’eau potable par personne par jour à 407 litres. La moyenne québécoise s’établissait à 589 litres par personne par jour en 2014, tandis que la moyenne canadienne était de 466 litres par personne par jour en 2013.
(AR)