La Ville lance un nouveau comité d’intervention tactique
de développement économique
Afin d’offrir un soutien aux entreprises touchées par la pandémie de COVID 19, la Ville de Gatineau a décidé de mettre sur pied un comité d’intervention tactique de développement économique.
Selon un communiqué de presse émis par la Ville de Gatineau le 18 mars dernier, le comité sera chargé de coordonner les activités des partenaires économiques afin d’aider les entreprises locales à traverser la période de crise actuelle, qui s’avère pénible pour nombre d’entre elles.
La supervision du comité est assurée par le Secrétariat au développement économique de la Ville de Gatineau.
Des plans seront établis pour soutenir l’activité économique locale à court terme.
Le comité est présentement composé de représentants d’ID Gatineau, de la Chambre de commerce de Gatineau, d’Export Outaouais, de Tourisme Outaouais, de la Coopérative de développement régional Outaouais Laurentides (CDROL), de Mon GPS et de Culture Outaouais.
L’École des entrepreneurs du Québec jouera également un rôle en offrant aux entreprises des séances d’information virtuelles et en répondant à leurs questions.
D’autres partenaires pourraient se joindre au comité selon l’évolution de la situation.
Dans le communiqué de presse, le maire Maxime Pedneaud Jobin a expliqué qu’il était crucial de mobiliser les partenaires économiques locaux pour guider les entreprises dans la bonne voie à suivre en cette situation économique ardue, et de cibler l’achat local pour les aider.
« Plusieurs commerces vivent des moments difficiles, et des solutions locales sont possibles », a-t-il déclaré. « Je vous invite à encourager les entreprises d’ici. Plus on peut dépenser chez nous, plus on aide notre monde à continuer à travailler ». (Trans.)