Lancement de l’essai politique sur Jean-Paul Perreault : un succès
Fier Aylmerois, Jean-Paul Perreault a fêté le lancement d’un livre en son honneur le jeudi 11 avril au Café-Bistro Le Troquet de Gatineau, une soirée qui a, selon lui, été « un véritable succès ».
Intitulée Jean-Paul Perreault contre la colonisation des cerveaux, l’œuvre est un essai politique qui fait un suivi chronologique des plus grandes déclarations du président actuel d’Impératif-Français.
Le titre de l’œuvre fait référence à ce que M. Perreault appelle ; « la façon de faire tout à l’anglais des sociétés nationales et internationales qui affaiblit le développement et nuit au bien-être des communautés minoritaires. »
Le texte est rempli de citations, de mise en contexte et d’informations pertinentes mises de l’avant par l’auteur du livre, Paul Morissette. Détenteur d’une maîtrise en psychologie et en littérature, son œuvre se caractérise par la profondeur de sa recherche ainsi que les réponses exhaustives de M. Perreault à ses questions.
Selon Jean-Paul Perreault, si les gens devaient retenir quelque chose du livre c’est que : « les Québécois devraient se sentir heureux de développer quelque chose de complètement unique en Amérique du Nord ».
Si vous désirez vous procurer le livre, vous pouvez le faire en ligne sur le site web d’Impératif-Français.