Le 100 Mile Arts Network embauche un humoriste primé comme chef de projet
Deux ans après le lancement du 100 Mile Arts Network (Réseau d’artistes du coin), un projet visant à donner plus de visibilité aux artistes de l'ouest du Québec, le Théâtre Wakefield a annoncé l'embauche de Julien Dionne, humoriste primé et animateur de baladodiffusion, comme chef de projet.
Selon un communiqué de presse publié par le Théâtre Wakefield le 6 juin, en raison de la pandémie, l'organisation a cherché d'autres moyens pour permettre à la communauté d’avoir accès aux artistes – notamment par la diffusion et l'enregistrement numériques. Fort d'une vaste expérience de travail avec des plateformes de production et de présentation en ligne, Dionne sera un atout inestimable en ce qui concerne le contenu en ligne et la présence dans les médias sociaux, selon le 100 Mile Arts Network.
Natif de Scoudouc, au Nouveau-Brunswick, Dionne est surtout connu pour son humour sur les ondes de CBC et de SiriusXM Radio, ainsi que pour son podcast d'une heure, The Julien Dionne Comedy Hour, qui est diffusé en continu les mardis et vendredis via Itunes.
Comptant déjà deux spectacles d’humour à son actif - Too Soon en 2012 et Beginnings en 2014 - Dionne a récemment enregistré son troisième spectacle, Way Better Live, qui sera disponible sur Netflix en novembre. La présidente du conseil d'administration du Théâtre Wakefield, Andrea Rowe, a fait l'éloge de la nouvelle recrue de l'organisation, se montrant très positive quant à l'avenir. « Il est talentueux », a déclaré Mme Rowe. « Il est positif. C'est un communicateur remarquable, en plus d’être un penseur créatif et un leader. Je suis très confiante quant à la direction que nous allons prendre avec Julien à la tête de l’équipe du 100 Mile Arts Network ». L’organisation est soutenue en grande partie par la municipalité de La Pêche et le ministère du Patrimoine canadien.