LETTRE
------ Le budget pour 2021
Ce budget est une déception massive dans pratiquement tous les domaines essentiels à la prospérité des communautés rurales. De nombreuses régions isolées ont des économies qui dépendent fortement de leurs industries locales des ressources naturelles pour prospérer. Que ce soit le secteur pétrolier et gazier ou celui de la foresterie, ce budget abandonne complètement ces travailleurs. Le budget laisse également de côté les agriculteurs, les éleveurs et les producteurs qui sont essentiels à l’économie.
En ce qui concerne l’accès à Internet haute vitesse, qui est toujours important, les libéraux maintiennent leur stratégie ratée, qui ne fonctionne pas et ne donne pas de résultats significatifs. De même, il y a une absence totale de mesures pour promouvoir la croissance économique à long terme et assurer une reprise réussie. Nous avons été très clairs sur le fait que nous voulions voir un plan de retour à la normale qui garantisse les emplois, protège l’économie et crée des opportunités. Ce plan est incapable d’atteindre ces objectifs fondamentaux.
Le budget pour 2021 va nuire à la sécurité financière personnelle des Canadiens ruraux en ne créant pas de croissance de l’emploi tout en imposant un fardeau de dette massif aux générations futures. Les conservateurs vont agir pour protéger l’économie du Canada afin qu’aucune région ne soit abandonnée.
Richard Lehoux, député
Ottawa