Le Bulletin en lice comme « Meilleur au Québec »
20 nominations pour les journaux régionaux
Le 20 mars, l’Association des journaux régionaux du Québec (AJRQ) rendait public la liste des candidats sélectionnés pour ses prix de journaux. Plusieurs nominations pour le Bulletin d’Aylmer, le West Quebec Post et le Journal du Pontiac figurent sur cette liste. Parmi les nominations les plus prestigieuses, pour la toute première fois le Bulletin d’Aylmer est en lice pour le prix Meilleur journal au Québec.
Le Bulletin est aussi en nomination pour la meilleure page éditoriale, sections spéciales, meilleur publicité (par Charles Viau) et site Web. Le Journal du Pontiac est aussi en nomination dans la catégorie de la meilleure page éditoriale ainsi que dans la catégorie de meilleure promotion d’un journal régional.
L’AJRQ reconnaît aussi le travail des journalistes du Bulletin d’Aylmer et du Journal du Pontiac. Laurent Robillard-Cardinal est en nomination dans deux catégories soit pour la meilleure série, « Water in Lakeview Terrace » et pour la meilleure nouvelle en français; il s’est aussi mérité une nomination pour le meilleur article sur l’agriculture (parue dans le West Quebec Post). Lily Ryan est en nomination pour le meilleur éditorial (affaires locales).
Dans la catégorie du meilleur éditorial en français, Dominique Bomans et François Carrier, tous deux du Journal du Pontiac, sont en compétition l’un contre l’autre. La rédactrice en chef du Journal Allyson Beauregard, est en nomination dans la catégorie du meilleur éditorial (général) pour une deuxième année et M. Carrier est en nomination pour la meilleure nouvelle en français.
Dans les catégories d’excellence en design graphique, Tania Baker, qui travaille pour les deux journaux, est en nomination trois fois pour la meilleure création publicitaire. Le directeur de production, Charles Viau, est aussi en nomination dans cette catégorie.
Les trois gagnants dans chacune des catégories seront dévoilés le 2 juin prochain lors du gala de l’AJRQ qui se tiendra dans les Laurentides.