Le camp d’été sportif Luc Côté fermé pour l’été 2019
Le camp sportif Luc Côté se voit obligé de fermer les portes pour l’été 2019. La fermeture du camp de jour survient en raison d’un manque de locaux disponible au cœur de la Commission scolaire des Portages de l’Outaouais.
Plusieurs de ces locaux doivent être réparés et ceux qui restent ont été appropriés par la ville de Gatineau pour l’ensemble de l’été.
Un programme parascolaire à son origine, le camp prend place tous les étés et tous les hivers depuis 19 ans. Au cours de ces années, le programme a contribué à presque 150 mille dollars en équipement à l’école des Rapides-Deschênes grâce à des levées de fonds auprès des parents et du travail d’équipe avec le service de garde de l’école.
Avec la fermeture du camp pour la saison, les neuf moniteurs prévus pour l’été devront se trouver un autre emploi et leurs parents devront trouver un autre camp pour leurs enfants.
Le fondateur du programme, Luc Côté, dit qu’il se sent « extrêmement déçu », voire même « un peu trahi » par cette nouvelle.
Il a présenté ses excuses aux familles et à ses moniteurs sur le site web du camp.
Monsieur Côté explore actuellement diverses pistes de solution et dit travailler extrêmement fort pour s’assurer que, d’ici l’été prochain, il pourra recommencer à travailler et offrir ce service qui lui tient tant à cœur.
Un ancien professeur, présentement à la retraite, il soutient qu’il est “optimiste quant aux déroulements du camp d’hiver 2019, pourvu que l’entente avec la ville ne s’étire pas jusqu’au mois de mars.”