LETTRE
Le centre Ernest Lattion attend depuis 4 ans!
Le centre Ernest Lattion est utilisé depuis sa création par les différents clubs de l’âge d’or : la Corporation de l’âge d’or, le Friendship group, le Sunshine group et le club de l’âge d’or St-Paul. Pas moins de 40 000 visites y sont effectuées chaque année.
Le centre attend depuis 4 ans qu’on installe un bouton pressoir permettant aux personnes à mobilité restreinte d’entrer et sortir des salles de bains. De par la vocation du centre, la majorité de sa clientèle a besoin de ce service d’accessibilité.
Je me suis occupée de mon grand-père pendant des années, pour donner un service de répit à ma grand-mère. Même jusque dans les derniers moments mon grand-père a tenu à sa dignité.
Alors imaginez ma réaction lorsqu’on me dit que des personnes âgées restent prises dans les salles de bain, incapables d’en sortir, parce qu’on retarde l’installation d’un bouton pour l’ouverture automatique des portes.
Que la ville retarde l’échéancier d’installation, mois après mois, pour des raisons, peut-être valables, ce serait admissible si on parlait de quelques semaines, voir quelques mois, mais là ça fait 4 ans! Comment est-ce possible d’attendre 4 ans pour installer ce dispositif? C’est inconcevable.
Audrey Bureau
Aylmer