Le chemin Pink sera finalement élargi
Après plusieurs années à en parler, une partie du chemin Pink, entre la rue de la Gravité et le chemin Vanier, sera élargie grâce à un investissement de la part des paliers gouvernementaux provincial et fédéral. Les travaux routiers commenceront cette année pour se terminer en 2023. Fait à stipuler, ce projet comprend deux phases.
La toute première inclut des travaux d’élargissement du chemin Pink, de deux à quatre voies, sur une longueur totalisant 700 mètres, entre la rue de la Gravité et le boulevard des Grives. la phase deux poursuivra l’élargissement à quatre voies jusqu’au chemin Vanier. Le financement totalisant 13,9 millions de dollars comprend également des travaux sur le boulevard De La Vérendrye, dans le secteur Gatineau.
« Ce projet est super important pour les citoyens d’Aylmer et du Plateau », a déclaré Maude Marquis-Bissonnette, conseillère municipale au Plateau.
Ainsi qu’il en est, toute une brochette d’élus de la région était présente pour l’annonce du 24 mai. Cette demande ne date pas d’hier, ça fait plusieurs années que les citoyens réclament l’élargissement du chemin Pink. Celui-ci sera fait dans l’optique de promouvoir la sécurité de tous les usagers de la route. De même, actuellement il y a de gros embouteillages sur le chemin Pink aux heures de pointe.
« Ce projet adressera une lacune du chemin Pink qui existe depuis bien longtemps, et ce, avec la forte croissance de la population aux alentours de celui-ci et dans les quartiers avoisinants », émet le député fédéral de Hull-Aylmer, Greg Fergus.
« Fait pertinent, pour l’allongement du chemin, la ville n’a pas à alourdir son fardeau budgétaire puisque le tout est déboursé par le provincial et le fédéral », dit William Amos, député fédéral de Pontiac.
« Le plus grand défi dans le secteur Aylmer et le Plateau s’avère à être la congestion routière donc une telle annonce ne peut qu’améliorer cette problématique », dit le conseiller municipal de Deschênes, Mike Duggan.