LETTRE
Le club des mabouls
Vincent Marissal, ex-journaliste congédié de la Presse se pourrait-il, a annoncé se joindre à l’équipe de Québec solidaire pour se présenter aux prochaines élections. Oh joie ! Alléluia, ont chanté en canon l’adolescent opportuniste recyclé en politicien gras dur Che Guevara Gabriel Nadeau-Dubois, la matriarcale passionaria Manon Massé et le ténébreux gourou Omar Kadir.
Enfin, du sang frais, la venue du quatrième mousquetaire, l’arrivée de la quatrième roue au boiteux carrosse! «Demain nous vaincrons et dirigerons ce Québec qui mérite la réalisation de nos idées farfelues, la mise en œuvre de nos délires et vogue la galère! Et partant, nous nous enrichirons sur le dos des électeurs. »
Oups, les Cocos! C’est parce que le merle en question entend se présenter contre… Lisée, voyez-vous? Le chef du Parti québécois lui-même. Rien que ça. Alors, vous allumez? Ses chances de l’emporter contre Lisée… Mettons… Se pourrait-il qu’au lendemain du scrutin du 1er octobre, 2018, vous vous retrouviez… au mieux encore les mêmes trois mêmes mabouls à radoter vos élucubrations politiques traduites en propositions d’une idiotie consommée. Auxquelles n’adhèrent qu’une poignée de vos partisans rêvant du grand Soir rouge.
Loin de moi l’idée de prêcher ici pour un autre parti politique. Mais Québec solidaire s’avère de plus en plus un parti risible par son discours de diseuse de bonne aventure ou de vendeur de frigidaires aux esquimaux. C’est à se demander pourquoi nous, payeurs de taxes, devons assurer le pain et le beurre de tels personnages de cirque, confortablement assis à s’ingénier à débiter des âneries à longueur d’année. L’occasion est belle de se débarrasser de ces parasites populistes, drôles peut-être, mais coûteux et inutiles. Si jamais, ces clowns étaient battus aux prochaines élections, leur avenir est assuré. Le Cirque du Soleil entend recruter le lendemain du 2 octobre 2018.
Francois Brisebois
Aylmer, Gatineau