Le commerce U-Haul d’Aylmer ferme ses portes
Le commerce de location de camions U-Haul d’Aylmer, situé au 69 rue Front, fermera pour de bon le 15 décembre. C’est ce que le propriétaire a confirmé au Bulletin.
Le zonage du terrain ne permettait pas le commerce U-Haul. Il acceptait toutefois le lave-auto, selon le propriétaire. À préciser que les deux commerces se trouvent à la même adresse. Depuis un temps, une mésentente règne entre la Ville et le propriétaire du commerce quant au règlement de zonage.
Celui-ci admet n’avoir jamais appelé la Ville pour leur aviser qu’il y avait un U-Haul à l’adresse. Il trouve dommage de devoir abandonner le commerce puisqu’il possède le terrain idéal pour opérer le service de location de camions.
Le propriétaire s’offusque que la Ville ne veuille pas lui donner le zonage pour le U-Haul. « Le service de l’urbanisme de la Ville ne comprend pas pourquoi les citoyens veulent ce service », dit le propriétaire. Il indique que ça ne vaut pas la peine de se battre avec le service de l’urbanisme de Gatineau. « La municipalité et les gens de Gatineau ont oublié qui travaillait pour les citoyens », dit-il.
Il admet que la fermeture du commerce le 15 décembre résulte en une perte d’argent pour lui.
Sans que le nombre exact soit divulgué, la Ville a reçu des plaintes de citoyens pour « un important va-et-vient provenant du commerce mentionné ». Des plaintes pour le bruit que suscite le U-Haul ont également été enregistrées. Par l’entremise d’un courriel, la Ville a dit qu’elle « assure un suivi dans ce dossier et voit à ce que la réglementation en vigueur soit respectée ». La Ville indique qu’il n’y a eu aucune demande pour la fermeture du commerce d’ici le 15 décembre. Selon le rapport d’identification de l’immeuble de 2018, il est indiqué que l’utilisation unique du bâtiment est pour « l’utilisation de lavage d’automobiles ».
Au moment présent, on ne sait pas s’il y aura éventuellement un nouveau commerce U-Haul à Aylmer. Le lave-auto, au 69 rue Front, va continuer d’opérer.