Transport actif
Le Défi Je suis capable ! prend fin
C’est à l’école de l’Amérique-Française, du secteur du Plateau, qu’a pris fin l’ensemble des défis en transport actif organisé par l’organisme sans but lucratif MOBI-O.
Dix écoles de la ville de Gatineau et 5 577 élèves se sont prêtés aux activités de formation, de sensibilisation et de promotion de la campagne qui a pour objectif de favoriser les déplacements actifs des élèves du primaire.
Lors de la journée du Défi, les élèves sont invités à se rendre à l’école à pied, à vélo, en trottinette, en skateboard ou par n’importe quel autre mode de transport actif. La semaine avant le défi, un premier comptage des élèves marcheurs et cyclistes est effectué afin de pouvoir évaluer les retombées de la campagne le jour du défi.
Au total, 2 711 élèves ont participé au défi en voyageant de façon active de la maison à l’école tout au long du mois de mai, une augmentation de 20% par rapport au compte initial d’élèves qui avaient le transport actif comme pratique régulière au début du Défi.
Les écoles qui ont participé au Défi sont : L’école des Cavaliers, l’école Euclide-Lanthier, l’école De-la- Forêt, l’école de l’Oiseau Bleu, l’école du Vieux-Verger, l’école du Lac-des-Fées, l’école Jean-de-Brébeuf, l’école du Plateau, l’école du Cheval-Blanc et l’école de l’Amérique-Française.