LETTRE
Le développement de l’habitation communautaire reprend son rythme
À la suite de la présentation du budget du gouvernement québécois, l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) se réjouit de l’annonce de 3000 nouveaux logements sociaux et communautaires dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, a affirmé Mme Edith Cyr, présidente de l’AGRTQ. L’association souligne du même coup le retour de programmes favorables au développement de l’habitation communautaire, tel que Rénovation Québec.
L’AGRTQ accueille positivement l’intention du gouvernement d’amorcer dès les prochains mois des travaux visant à réviser le modèle financier et les paramètres du programme AccèsLogis. Les enjeux de financement des projets demeurent au centre des préoccupations de l’AGRTQ et des partenaires du milieu et nous souhaitons que ces travaux permettent de trouver des solutions pérennes et structurantes pour l’avenir de l’habitation communautaire.
Le modèle innovant auquel les Groupes de ressources techniques participent est porteur d’avenir pour le Québec lorsqu’il s’agit de répondre aux besoins de logement des personnes à faible et modeste revenus ou ayant des besoins particuliers. Ce modèle doit continuer d’être mis à l’avant-plan des ces travaux permettent de trouver des solutions pérennes et structurantes pour l’avenir de l’habitation initiatives gouvernementales, tout en s’assurant d’y rattacher un financement adéquat.
Geneviève Harvey, l’AGRTQ
Montréal