Le district de Lucerne a un troisième candidat pour les élections municipales de 2017
Mamadou-Garanké Bah est un candidat indépendant dans la course pour le conseil municipal dans le district Lucerne, où il réside. M. Bah dit que, avec le développement qui prendra place dans le district au cours des prochaines années, il désire représenter les besoins et les inquiétudes des résidents.
Actuellement un fonctionnaire fédéral, M. Bah possède une maitrise en recherche en droit international et en science politique ainsi qu’une maitrise en développement territorial. Avant de déménager à Aylmer, M. Bah a étudié à Reims en France et poursuivi ses études à Montréal avant de se relocaliser ici.
M. Bah a beaucoup d’expérience de bénévolat avec des organismes tels que la Croix Rouge, le Club Optimiste, Moisson Outaouais et le programme de réfugiés à Montréal.
M. Bah dit qu’il “écoutera d’abord les besoins des résidents et les consultera par rapport à leurs inquiétudes.” En tant que résident, il croit que plusieurs de ces inquiétudes tombent dans les catégories suivantes : sécurité routière, protection environnementale au sein de la communauté et transport en commun.
M. Bah croit qu’en se présentant comme candidat indépendant, il aura la liberté d’adresser les projets sans se fier aux lignes de parti.
Martin Roy, d’Action Gatineau, et Gilles Chagnon, candidat indépendant, se présentent aussi dans le district.