Le domaine Lattion
Polémique entourant un futur complexe d’habitations de 28 logis
La firme d’aménagement urbain développement Symco a mis la main sur un terrain pour un projet résidentiel sur le chemin Lattion, tout près du chemin Eardley. Le projet se nomme le domaine Lattion; c’est un projet de 28 unités, dont 14 logis de trois chambres à coucher, 6 habitations de deux chambres ainsi que 8 résidences d’une seule chambre. Ledit complexe aura une densité d’environ 35 habitations par hectare et sera situé près d’une zone de transport en commun. Il est localisé près de la rivière des Outaouais et près de réseaux cyclables. Les promoteurs veulent aussi aménager des bornes de recharge pour automobiles électriques dans le stationnement du complexe.
Certes, il y a du retard dans les échéanciers fixés au départ. Pour que l’édification des bâtiments puisse débuter, le triplex au 113 chemin Lattion se doit d’être démoli.
« Actuellement, on a un problème avec le locataire au 113 chemin Lattion », affirme un représentant de la Symco.
Le 14 mai dernier, les promoteurs sont allés devant le comité sur les demandes de démolition et le comité consultatif d’urbanisme de la Ville pour faire approuver la démolition de la demeure au 113 chemin Lattion. La demande a été approuvée, mais il y a ensuite eu appel de la décision par les locataires concernés.
Les promoteurs souhaitaient commencer la construction du domaine Lattion au mois d’août, mais celle-ci se fera attendre. L’audition de l’appel des locataires, relatif à la demande de démolition, aura lieu le 4 septembre à la salle des comités de la Maison du citoyen. La décision de l’appel sera connue lors du conseil municipal du 18 septembre.