Le Festival Aylmer en Nous
Christian Rochefort
Le Festival d’été du Vieux Aylmer, qui a eu lieu les 16, 17 et 18 août dernier, a un nouveau nom mais la formule reste la même : spectacles et marchés d’exposants.
Plusieurs artistes se sont produits sur scène vendredi et samedi soirs dont l’artiste musical Jay Flynn, Rebecca Noelle qui a offert une soirée Disco et l’imitateur d’Elvis Presley Mat Shank, un jeune homme de Gatineau qui est dans les top 10 dans le concours Ultimate Elvis.
Le Monastère, sur la rue Principale, a été l’hôte d’une soirée de cinéma extérieure, samedi soir. Un marché d’exposants avait aussi lieu sur les rues Broad et Park et autour de la Basoche. Malheureusement, plusieurs exposants ont annulé leurs participations à cause de la mauvaise météo prévue pour la fin de semaine.
D’autres activités ont été organisées en marge du festival organisé par l’APICA. En autre, le Musée de l’Auberge Symmes a présenté un théâtre interactif sur l’histoire des Allumettières et un concert de l’auteur-compositeur-interprète de Gatineau Gilbert Troutet.
Le festival a pour but de célébrer la fierté d’Aylmer et de dynamiser le secteur, selon Nathalie Lavergne, Coordinatrice à l’Association des professionnels, Industriels et commerçants du secteur Aylmer (APICA).
Légende photo 1 : Un vendredi soir Disco avec Rebecca Noelle.
Légende photo 2 : Mat « Elvis » Shank, samedi soir.
Crédit photos : Christian Rochefort