Le Fonds vert 2017 permettra la subvention de 22 projets
Lors du conseil municipal du 11 avril, les élus ont accepté de financer 22 projets environnementaux proposés par des organismes à but non-lucratif et des établissements scolaires de Gatineau. Les organisateurs des divers projets se partageront une somme totale de 236 696$.
« Encore une fois cette année, les organismes et les établissements scolaires ont présenté des projets fort originaux. Des projets qui sauront sensibiliser les citoyens à l'importance de protéger notre milieu de vie » a déclaré le maire. Maxime Pedneaud-Jobin. Tous les projets subventionnés s’inscrivent dans l’optique de la politique environnementale de la ville, adoptée en 2008 dans le but de faire évoluer Gatineau dans une perspective de développement durable.
Trois projets pour Aylmer
Dans le secteur Aylmer, trois organismes bénéficieront de subventions, soit Les amis de Wychwood, l’Association des résidents de Deschênes et la Fondation de la forêt Boucher. Les projets proposés par ces groupes sont des projets de préservation, de reboisement et d’implication citoyenne.
Selon Adrian Corbo, président de la Fondation de la forêt Boucher, «ce sera une année festive pour la Fondation, notre 10e anniversaire coïncide avec le 150e du Canada et cela nous a donné accès à du financement qui nous permettra de célébrer la forêt Boucher avec le grand public de Gatineau. »
Depuis sa création, le concours du Fonds vert, qui en est à sa onzième édition, a offert des subventions totalisant un montant de plus de 1,9 millions de dollars.