LETTRE
Le gouvernement devrait payer plus de vaccins
Il y a tellement de nouvelles ces jours-ci sur les gens qui ne se font pas vacciner. J’ai plus de 60 ans et je reçois toutes sortes de recommandations pour des vaccinations supplémentaires. Quand je peux, je les attrape. Mais le dernier que j’ai eu m’a coûté plus de 100$ ! J’ai un revenu fixe et je fais de mon mieux pour rester en santé afin de ne pas coûter plus cher au système. Mais qui peut se permettre tous ces coûts supplémentaires ?
Tout comme les soins dentaires, les soins de santé préventifs, y compris les vaccins, devraient être couverts par le gouvernement. Il n’est pas juste que seuls les riches reçoivent de bons soins de santé. J’ai dû payer cette dernière parce que je l’ai achetée avant qu’on me dise que je devais la payer moi-même. 100$ fait une différence pour moi, et je ne peux pas être la seule à être blessée par ce genre de surcoût. Ce sera la dernière fois que j’irai me faire vacciner avant de m’assurer qu’il est gratuit pour moi.
Pourquoi le gouvernement se donnerait-il la peine de promouvoir les vaccins et de nous pousser à les obtenir, alors qu’ils savent que nous n’avons pas les moyens de les acheter ?
Don Cushing
Gatineau