Le Grand orchestre Grande-Rivière épate la galerie
Le Grand orchestre Grande-Rivière présentait son concert annuel « Gaité estivale en concert » le 8 juin, au Cégep de l’Outaouais, et a offert 45 minutes d’harmonies suivies de 45 minutes de jazz. L’orchestre, formé par plus de 50 musiciens, était accompagné de deux artistes invités : le violoniste Jacques Lalonde et la chanteuse Rose Lebeau-Sabourin. Mme. Lebeau-Sabourin a participé à l’émission Virtuose, diffusée sur les ondes de Radio-Canada.
Denise Simard-Lapointe, professeure de musique depuis plus de 40 ans à l’école secondaire Grande-Rivière, est la directrice musicale et artistique de ce groupe de musiciens, tous les anciens élèves de la concentration musique à Grande-Rivière. L’orchestre a été créé en septembre 2016. Le Grand orchestre tient deux concerts par année (un à Noël et un à l’été), mais, exceptionnellement, cette année le groupe a tenu trois concerts. « L’histoire du Grand orchestre est une histoire hors du commun et exceptionnelle », souligne sa directrice.
Il n’y a pas si longtemps, l’orchestre a enregistré un disque pour chacune de ses formations musicales. L’orchestre prépare également une tournée de concerts en Europe pour juillet 2020.