LETTER
LETTRE
Le Grand slam national : l'une des nôtres remporte l'or
Une fin de semaine enslamée vient de se terminer à Montréal. Nous sommes fiers de féliciter la grande gagnante de cette compétition nationale québécoise: Louise Nathalie Boucher, alias LouNAt de SlamOutaouais. SlamOutaouais était dignement représenté par José Claer, Annie St-Jean, LouNat et Josette Noreau, avec Johanne Dion pour coach. L'équipe s'est classée 3e au rang des villes participantes, derrière Québec et Montréal.
Après deux soirs de demi-finales, où chaque slameur à fait un texte, la finale solo était le point culminant ce dimanche. Lors de cet événement au La Tulipe, notre équipe a eu la chance de monter sur scène trois fois plutôt qu'une. Annie St-Jean a fait la première ronde, alors que Josette Noreau et LouNat sont passées en deuxième et troisième ronde. Ainsi, Josette s'est classée 5e et LouNat 1re parmi les 24 poètes en compétition au terme de trois soirs bourrés de poésie à fleur de peau.
Félicitations à tous les slameurs qui nous ont touchés, démasqués, surpris, faits rire et pleurer. C'était des moments précieux en présence de gens extraordinaires qui donnaient corps à cette belle slamille.
Le slam est une compétition amicale qui favorise l’interaction avec le public, un art de la parole qui se répand au-delà des barrières générationnelles et culturelles. SlamOutaouais représente la Ligue québécoise de slam (LiQS) en Outaouais et offre des spectacles de haut calibre depuis 2007.
Avec notre slamattitude, on vous a fièrement représenté!
Annie St-Jean, slammestre
Gatineau