LETTRE
Le groupe Drichebourg : collecte des matières résiduelles à Gatineau
Les collectes régulières ainsi que les collectes spéciales de déchets de construction ont connu des perturbations ces dernières semaines. Derichebourg Canada Environnement met actuellement tout en oeuvre pour remédier à ces difficultés et satisfaire les attentes légitimes des citoyens et de la Ville de Gatineau.
Les défis des dernières semaines ont été multiples et intenses. La hausse considérable des tonnages (augmentation de 68 % entre janvier et juin 2019, 560 tonnes de plus en juin 2019 qu’en juin 2018) de l’ensemble des collectes a nécessité une réorganisation des services, mais aussi l’embauche de nouvelles recrues ainsi qu’un plus large recours aux heures supplémentaires.
La chaleur caniculaire combinée à l’accumulation des efforts de toutes les équipes a accentué le problème, ces dernières semaines, au point de ne pas réussir à recueillir l’ensemble des déchets, notamment le vendredi 5 juillet. Depuis ce lundi 8 juillet, les équipes de Derichebourg Canada Environnement engagent des moyens matériels et humains supplémentaires afin d’apporter le service attendu par la Ville et ses citoyens. Nous nous attendons à un retour à la normale au cours des prochains jours.
Derichebourg Canada Environnement est chargée de cueillir les ordures ménagères de Gatineau depuis le 1er juin 2017. Il s’agit de son plus important contrat municipal au Québec.
Raphael Rochette,
Le groupe Derichebourg
Montréal