Coop Santé Aylmer
Le liquidateur espère toujours clore le dossier d’ici Noël
Le liquidateur chargé de clore le dossier de la liquidation COOP Santé Aylmer (CSA), Jacques Gravel, espère fermer le dossier d’ici le 25 décembre 2019, comme promis auparavant.
En prenant contact avec M. Gravel, le Bulletin a appris que le dossier avait été mis sur glace au cours des derniers mois en raison de manque de temps et d’effectifs. M. Gravel a cependant assuré qu’il allait personnellement reprendre le dossier dès le début de la semaine du 4 novembre.
Lors de la dissolution de l’Assemblé générale extraordinaire du CSA le 13 juin 2017, le liquidateur avait annoncé qu’il rembourserait les membres dans un délai de 6 à 7 mois. Nous voilà plus de 2 ans plus tard et plusieurs des anciens employés du CSA attendent toujours le remboursement partiel de leurs parts sociales, allant jusqu’à 50 $, qui leur a été promis.
M. Gravel s’est excusé du retard soulignant que « Les délais dans le dossier jusqu’à maintenant ont été malheureux » et qu’il avait « plusieurs dossiers à traiter. »
« Il est pressant de compléter ça, le dossier est assez avancé et je peux vous assurer que les gens qui ont demandé un remboursement vont bien le recevoir. Il reste à déterminer certaines modalités, et on essaie d’épargner sur la poste, mais je garantis que tous ceux qui ont demandé un remboursement vont le recevoir. » a expliqué le liquidateur, sans toutefois préciser quand les gens pourraient s’attendre à le recevoir. En janvier 2019, l’ancienne directrice du CSA, Valérie Dufour, a informé le Bulletin que moins de 200 requêtes pour remboursement ont été faites par les anciens membres.
Le CSA a connu une fin tumultueuse lorsque 12 de ses médecins ont simultanément claqué la porte de la coopérative à la fin du mois de novembre 2016, pour joindre les rangs du GMF Carrefour santé Aylmer. Peu après, le dentiste et le pharmacien, qui œuvraient au sein de la Coop santé Aylmer depuis plusieurs années, ont eux aussi déménagé.
Le déficit accumulé de la filiale opérationnelle du Centre professionnel Aylmer-Lucerne se situait à 638,191 $ àa la date de sa fermeture.