Donner pour Noël les 19-20 décembre !
Le Magasin Partage du Centre alimentaire Aylmer
La 13e édition du Magasin Partage du Centre alimentaire Aylmer (CAA) arrive à grands pas. L’événement aura lieu les 19 et 20 décembre au centre communautaire Ernest-Lattion, 30 rue Court. C’est la chance idéale pour les familles les moins fortunées d’effectuer leur épicerie à très bas prix.
Le CAA déménage au centre communautaire pendant le temps des fêtes (du 17 décembre au 7 janvier). Le Centre alimentaire emprunte les locaux depuis 2016 pour avoir suffisamment de place pour des denrées et l’accueil des participants du Magasin Partage.
Les préparatifs en vue de l’activité partage ont débuté à la mi-septembre dans le but d’assembler les commanditaires et les bénévoles qui sont d’une énorme aide.
Le Centre offre de tout pour tous les besoins : des cadeaux, des pyjamas et de la nourriture sont offerts. « Chaque année, les gens dans le besoin qui profitent du Magasin Partage sont surpris et ravis lorsque vient le temps de se procurer leur épicerie », raconte Mercedes Trinidad, directrice du service au CAA.
Le centre sollicite des dons citoyens
Pour que le Magasin soit un succès cette année, le CAA demande aux citoyens d’être généreux lorsqu’il est question de dons de denrées. Le Centre cherche des aliments non périssables, des produits pour bébés et des produits sanitaires. Parmi les aliments non périssables, le centre accepte de tout, dont des biscuits sucrés, des fruits/légumes en conserve, des pâtes alimentaires, du riz et de la confiture. Les produits sanitaires comprennent du shampoing, des tubes de dentifrice, du savon à vaisselle, du papier aluminium, etc. Les dons peuvent être livrés au centre alimentaire (67 rue du Couvent) , du lundi au vendredi, 8h30 à 15h. Le Métro Plus (boulevard Wilfrid Lavigne), le IGA Serge Vermette (chemin Aylmer) et nos bureaux du Bulletin (Galeries Aylmer) acceptent aussi les dons.
Tel que le stipule le slogan du centre « la faim c’est 365 jours par année », les employés et bénévoles du CAA préfèrent recevoir trop de denrées que pas suffisamment durant le temps des fêtes.
Le Magasin Partage est un événement phare du CAA qui revient tous les ans et qui change la vie du monde dans le besoin. L’an passé, le Magasin partage de Noël s’est déroulé les 21 et 22 décembre et 156 familles avait bénéficié de l’aide distribuée. Les denrées et autres articles remis aux familles avaient totalisé 65 282,24$. En moyenne, chaque famille dans le besoin était repartie chez elle avec un sac de denrées d’une valeur approximative de 418 $.