Le maire Maxime Pedneaud-Jobin défendra son poste en novembre
Le maire de Gatineau Maxime Pedneaud-Jobin tentera de conserver son poste lors des élections municipales de novembre. Il fut d’abord élu comme conseiller municipal de Buckingham en 2009 pour ensuite remporter le poste de maire dans la course électorale de 2013.
M. Pedneaud-Jobin est l’un des membres fondateurs du Projet Gatineau, un groupe de réflexion sur la politique municipale. Il est également fondateur et chef d'Action Gatineau, le premier parti politique de la nouvelle ville de Gatineau. Le parti compte présentement 1903 membres et un comité de direction de 11 membres incluant deux conseillers municipaux élus. Actuellement, cinq sièges au conseil municipal sont occupés par des membres d’Action Gatineau.
M. Pedneaud-Jobin est détenteur d'une maîtrise en développement régional à l'Université du Québec en Outaouais. Sa thèse de maîtrise portait sur la relation entre l'Outaouais et Ottawa. Il fut commentateur de l'actualité régionale, œuvrant dans de nombreux médias. Il a travaillé pendant cinq ans comme adjoint au PDG de l'Agence de la santé et des services sociaux de l'Outaouais.
Selon une déclaration de M. Pedneaud-Jobin, à date, l’accomplissement dont il est le plus fier est le rôle qu’il a joué dans le projet de relance de Laiterie de l’Outaouais qui a vu renaître cette entreprise dans la région.
Deux autres candidats seront de la course à la mairie, soit la conseillère municipale indépendante du district de Bellevue, Sylvie Goneau, et le conseiller municipal indépendant du district de Touraine, Denis Tassé.
(Trad.: CB)