LETTRE
Le meilleur professeur
Chère Geneviève Rousseau, j'aimerais prendre quelques minutes de ton temps, lors de cette semaine qui célèbre les enseignants, pour t’exprimer combien tu es le meilleur professeur qu'un élève peut avoir.
Depuis le début de l'année, tu te consacres énormément aux réussites de tes élèves, sans compter les efforts ou le temps supplémentaire demandés. Ta générosité à offrir ton aide pendant tes heures non payées est plus que remarquable.
Je ne peux même plus compter le nombre d'heures que tu as prises pour répondre à toutes mes questions sur les sujets touchés en classe, et que je n'avais jamais appris moi-même, afin d’aider mon fils à mieux apprendre. Et je sais que je t'écris presque tous les jours. Tu as toujours su comment bien m'expliquer les méthodes utilisées en classe. Ta patience et ta détermination à vouloir toujours bien me décrire les situations à travailler avec mon enfant, dès l’apparition d’un défi, sont tellement appréciées. C’est soulageant de savoir que tu es toujours à l'affût des situations avant même que je te le demande. C'est éblouissant de voir que tu as à cœur nos enfants. C'est même extrêmement impressionnant à voir !
La première année est très exigeante pour un professeur et très déterminante pour l’enfant. C'est la base fondamentale nécessaire au succès futur de mon enfant ! Et mon fils a la chance inouïe de t’avoir comme professeur. N'importe quel parent serait très choyé de t'avoir comme professeur pour leur enfant. Avant de te voir en action, personne ne peut vraiment comprendre ta ténacité à préparer nos enfants à s'assumer et à conquérir leur future.
Mes enfants sont ce qui est le plus précieux dans ma vie, je vis pour eux... Alors de savoir que mon enfant est entouré par la merveilleuse et parfaite enseignante que tu es, je le dis encore ... c'est le meilleur cadeau qu’un parent peut avoir. Et mon appréciation va au-delà de la réussite scolaire de mon fils. Je suis rassurée chaque matin, car je me sens en sécurité toujours avec toi quand j'amène chaque matin mon enfant à la porte de la cour d'école.
Je ne serai jamais capable de te démontrer toute ma gratitude, l’appréciation que j'ai envers toi, jamais ! Mais aujourd’hui, je te dis merci, merci pour tous tes gestes, petits et grands, envers mon fils et son développement. Je te souhaite une excellente semaine des enseignantes. J'espère que pleins de petites surprises te feront plaisir cette semaine-ci.
D’une maman qui t'admire énormément,
Gabrielle Rivest
École des Tournesols
Aylmer