LETTRE
Le monde triste, sombre et misérable de R. Thompsett
Les gros caractères utilisés pour les mots «UPSET? YES? GOOD? ont attiré mon attention dans le dernier Bulletin d’Aylmer jusqu’à ce que je découvre que c’était seulement un autre diatribe mal informée de R. Thompsett. Il est si facile pour des personnes comme lui de critiquer - sur une base hebdomadaire - tout ce qui ne va pas dans notre monde sans lever le petit doigt pour le rendre meilleur.
Je suis bénévole pour un programme canadien appelé Ocean Bridge, qui a pour but de donner aux jeunes les moyens de faire une différence en matière de conservation des océans. Deux des diplômés de ce programme Micah Messent et Danielle Moore, en raison de leur travail exemplaire au sein de leurs communautés, avaient été sélectionnés pour participer à l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement à Nairobi, au Kenya. Malheureusement ils faisaient partie des 157 personnes décédées dans l’accident d’avion de la compagnie Ethiopian Airlines la semaine dernière.
La société est et sera meilleure grâce à ces personnes qui tentent de faire une différence. Je préfère lire sur l’inspiration et l’encouragement de ces individus brillants et optimistes que sur les perceptions tristes, sombres et misérables de R. Thompsett.
Michael Wong
Aylmer