Le Parc de l’Imaginaire lance sa programmation estivale
Le Parc de l’Imaginaire a dévoilé sa programmation pour l’été 2018. Du 4 au 18 juillet, le parc tiendra des spectacles sous le thème “Musique du monde”. Boogàt (4 juillet), Laetitia Zonzambe (11 juillet) et Mamselle Ruiz (18 juillet) éblouiront le public. D’autre part, le Festival de jazz aura lieu du 25 au 28 juillet. Des artistes locaux et internationaux brigueront la scène extérieure. Le festival rassemblera quatre prestations: Kind of Blue, Roddy Ellias Trio, Diane Naliti Trio et Rafael Zaldivar.
Le 24 juin dernier, le parc de l’Imaginaire en a ravi plus d’un avec sa fête familiale en collaboration avec l’Outaouais en fête. Pour l’occasion, il y avait de l’animation, du maquillage et des spectacles gratuits. L’école de danse Maktoub Flamenco a offert une prestation captivante. Strum, un regroupement d’artistes guitaristes qui a pour mission de souligner l’histoire internationale de la guitare par le spectacle, a joué quelques pièces. Les gens présents en ont aussi appris davantage sur l’instrument qu’est le luth, avec une prestation de la luthiste Madeleine Owen.
Le centre d’exposition l’Imagier, situé au 9 rue Front, est en pleine rénovation. Les travaux ont débuté le 16 mai. Le centre tient la deuxième phase de sa campagne de collecte de fonds. Un peu plus de 50 000 $ ont déjà été amassés. Le but est de récolter une somme d’environ 120 000 $ qui mèneront à la reconstruction du centre. On peut faire un don à limagier.org.