LETTRE
Le parc de la Gatineau
Il y a un an déjà, la députée néo-démocrate Nycole Turmel (Hull-Aylmer) voyait son projet de loi visant à protéger le parc de la Gatineau rejeté en deuxième lecture. Le projet de loi avait pour objectif de donner des protections légales à l’un des parcs les plus visités au Canada. Un parc qui est au cœur de l’identité et de l’économie de l’Outaouais.
Soutenu par des milliers de Canadiens et ayant récolté l’appui d’experts, ce projet de loi a pourtant été fortement critiqué par le parti conservateur et le parti libéral sous prétexte qu’ils avaient un meilleur plan pour ce parc.
Or, un an plus tard, aucun de ces deux partis n’a déposé quoique ce soit pour protéger le parc de la Gatineau. La députée rappelle que Jack Layton disait toujours qu’en politique, il ne suffisait pas de s’opposer. Il faut aussi proposer. «Ce que les libéraux et les conservateurs ont fait, c’est de la petite politique, a ajouté Nycole Turmel. C’est de critiquer mon projet de loi simplement pour le plaisir de critiquer et c’est exactement ce pourquoi les gens sont devenus cyniques envers la politique.»
Émilie Marleau
(pour Nycole Turmel)
Aylmer-Hull