Le point sur le Bulletin
Les lecteurs seront peut-être intéressés de connaître l’état de la situation du Bulletin pendant cette crise COVID-19. Le journal de 24 pages que le Bulletin a publié le 15 avril est le résultat d’un travail d’équipe sous pression. La famille du Bulletin est composée de la communauté d’affaires locale, ainsi que des employés et des consultants professionnels qui réalisent le journal. La communauté d’affaires d’Aylmer est actuellement sous le choc. Comme tout le monde - les organisations communautaires, les familles, les fonctionnaires - le fait de voir les effets d’une pandémie étourdit aussi les propriétaires d’entreprises.
Par conséquent, l’équipe du Bulletin fait tout ce qu’elle peut pour fournir un journal à la fois utile et informatif. Les annonceurs du journal sont là parce qu’ils veulent vraiment que les lecteurs prennent leur message à cœur. Les annonceurs sont la raison pour laquelle cette édition possible du tout.
Des fermetures de journaux se profilent à l’horizon, des fermetures temporaires de journaux locaux entiers sont en cours. L’ouest de l’île de Montréal a perdu un hebdomadaire, de même qu’un autre autour de Hudson. Un autre dans l’Outaouais est également en arrêt temporaire. Le Bulletin, le Journal du Pontiac et le West Quebec Post sont certains de paraître dans un avenir prévisible, soyez-en assurés. Sachant que ces éditions sont des éditions spéciales - en quelque sorte l’Édition spéciale - les lecteurs les conservent. Ils sont mis de côté, ces éditions COVID-19 des hebdomadaires, à travers le Québec. Les lecteurs les gardent parce qu’ils reconnaissent les moments inhabituels qui sont vécus. Les points de contrôle entre les régions seront sûrement un marqueur vivant, au même titre que les masques, les gants et la transition des journaux.
Parmi les résultats remarquables de cette crise, on note un retour gouvernemental à la publicité dans les journaux. Le changement est monumental. Jetez un coup d’oeil aux campagnes d’information que le gouvernement du Québec a menées dans le Bulletin. Il y a tant d’informations utiles, dans les deux langues. Pour un niveau de gouvernement qui a été le premier à mettre des journaux sur les tablettes, ce soutien a permis d’informer le public sur la façon de gérer COVID-19 ; et a assuré la publication des journaux tout au long de la crise.
Malgré quelques fermetures de journaux, la période de grâce financière prévue par les programmes d’aide financière fédéraux et le soutien provincial, de nombreux autres journaux parviendront à publier. Les journaux comme cette édition du Bulletin, même s’ils fonctionnent avec une équipe réduite en raison de la crise COVID-19, sont des services essentiels.
Tout le monde se prépare pour le renouveau d’Aylmer lorsque la crise économique sera passée. D’ici là, surveillez la prochaine édition du Bulletin dans le PubliSac ou sur le site internet. Une version PDF de l’ensemble du journal est maintenant disponible en ligne, ainsi qu’une archive des articles.
De la famille du Bulletin à votre famille, profitez de ce journal et profitez-en les uns des autres en vous mettant à l’abri de la tempête COVID. (Trad.)