LETTRE
Le PQ doit cesser les dépenses inutiles tant qu’il n’a pas remboursé
les dons illégaux
Le Parti Québécois (PQ) doit cesser de rire des contribuables. Il ne peut pas refuser de rembourser les dons illégaux tout en continuant des dépenses inutiles et de mauvais goût comme sa campagne L’autre 150e.
Malheureusement, la nouvelle année n’a pas apporté un vent de changement dans les façons de faire péquistes. Avec cette campagne, qui vise à ridiculiser le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, le PQ dilapide de l’argent qui pourrait servir à rembourser l’argent sale qui dort encore dans ses coffres au moment où on se parle », j’ajoute, en rappelant que des officiers péquistes avaient pourtant indiqué ne pas avoir les moyens pour rembourser au Directeur général des élections (DGEQ) la totalité de ses dons illégaux.
Je n’arrive pas à croire qu’encore aujourd’hui, le parti fondé par René Lévesque refuse de rembourser l’argent qu’il a collecté illégalement. Cet argent sale, qui a payé des élections partielles, sert maintenant à Jean-François Lisée pour le lancement de campagnes publicitaires inutiles, qui ne font que ramener sur la table les vieilles chicanes que les Québécois ont pourtant mis de côté. Non seulement le PQ est déconnecté, mais il est désespéré, au point où il utilise de l’argent sale pour forcer dans la gorge des Québécois des campagnes qu’ils ne veulent pas ! Tout doit être retourné dans les plus brefs délais au DGEQ. C’est non-négociable.
Rappelons que le Parti Québécois est financé en grande partie par une subvention provenant du DGEQ.
Benoit Charette, la Coalition Avenir Québec
Québec