Le processus d’appel d’offres pour le Complexe Multiglace du Plateau est lancé
Le processus d’appel d’offres pour le projet Multiglace de l’ouest a officiellement été lancé pendant la semaine du 16 décembre.
La construction de cet aréna, qui devra compter un minimum de trois surfaces, a subi deux retards majeurs lors des dernières années. Audrey Bureau, conseillère d’Aylmer, est clair que c’est de quatre surfaces dont l’ouest a besoin: « Si le promoteur retenu proposait à la Ville de construire un complexe de trois glaces, je m’y opposerais fermement. L’ouest a besoin d’au moins quatre complexes. »
Le premier grand retard est survenu lorsque le choix du terrain derrière l’école secondaire D’Arcy McGee, proposé il y a quelques années, a dû être annulé en raison de délais importants quant à l’obtention des autorisations environnementales nécessaires afin de construire en milieu humide au 100, rue de la Boussole.
Le second retard a été provoqué par les inondations de l’an dernier qui ont modifié de façon importante les horaires des conseillers municipaux repoussant de deux mois la date de présentation aux élus du nouveau terrain choisi dans le Plateau.
C’est le groupe privé Multivesco qui assurera la gestion du complexe qui sera construit sur un terrain de 38 000 m2, acquis par la Ville au coût de 11 M$, et adjacent au Canadian Tire situé sur le Boulevard du Plateau.
Ce nouveau complexe permettra à la Ville de faire de la location supplémentaire d’heures de patinoire dans le secteur ouest, qui attend ceci depuis bien longtemps, ainsi que la location de bureau et d’entrepôts pour les organismes de sports sur glace.
La Ville prévoit louer 6 705 heures de glace par année dans ce complexe sportif privé.
Si tout se déroule comme prévu à compter de maintenant, le futur complexe Multiglace pourrait ouvrir ses portes en 2022, deux ans plus tard que prévu initialement.