Le projet de réaménagement du pavillon du port de plaisance d'Aylmer avance
Plus de deux mois se sont écoulés depuis que Gatineau, le 7 décembre dernier, a attribué le contrat d’une valeur de 295 000 $ à la firme Lapalme Rheault Architectes et Associés pour la conception du nouveau pavillon du port de plaisance d'Aylmer.
« Il est encore trop tôt dans le projet pour en discuter. À ce stade-ci, nous sommes à recueillir des données sur le site afin de l’analyser correctement. Le travail de fond se poursuivra pendant au moins quelques semaines encore », a déclaré Christian Rheault, associé de la firme. M. Rheault a ajouté qu’en vertu de l'entente avec la Ville de Gatineau, les détails supplémentaires sur le projet seront fournis par le service des communications.
Cette même firme a également été embauchée pour la conception du nouveau Centre d'exposition L'Imagier, situé tout près du port de plaisance. La firme a également dessiné le Carrefour santé Aylmer et le bâtiment abritant la boutique Pro-Cycle Aylmer, tous deux sur le chemin d’Aylmer.
Le Bulletin a également rejoint le Club de voile Grande-Rivière (CVGR), impliqué dans le projet de réaménagement du port de plaisance.
« Nous travaillons avec la Ville afin d’établir nos priorités », a indiqué Stéphane Poirier Defoy, commodore du CVGR.
Le club gère d’ailleurs le bassin portuaire et exploite l'école de voile. Il est prévu que l'école occupera une partie importante du nouveau pavillon.
« Nous souhaitons élargir nos activités afin d’encourager la communauté à utiliser davantage le port de plaisance », a déclaré Poirier Defoy.
Le club élabore également un projet pilote concernant l'espace de stationnement adjacent à la rampe de mise à l'eau. « Nous allons bientôt présenter notre plan à la ville », a fait savoir le commodore du club.
Le club est également en discussion avec la Ville afin d'améliorer le site d’hivernage pour les voiliers. « Nous négocions avec la Ville afin d'assurer que le site d’hivernage reste là, il serait coûteux de le déménager », a indiqué Poirier Defoy. En contrepartie, le club travaille à embellir l’endroit. Ce printemps, le club présentera son plan stratégique pour les cinq prochaines années.