2ème école secondaire À Aylmer
Le projet est retardé jusqu’en 2022
Pour des raisons hors de son contrôle, la CSPO a été forcée de suspendre temporairement son processus d’appel d’offres public pour la construction d’une nouvelle école secondaire à Aylmer.
Le projet devait être complété d’ici 2020, mais des exigences administratives ont forcé le promoteur du projet La Croisée à effectuer des tests de sol supplémentaires. Les travaux en cours sont suspendus, ce qui selon la CSPO « repoussera vraisemblablement l’ouverture de la nouvelle école secondaire dans le secteur Aylmer à septembre 2022. »
Ce délai dans la construction de l’école de 810 places à l’arrière du centre aquatique Paul-Pelletier entraînera sans doute un surplus important d’élèves à l’École secondaire Grande-Rivière.
La CSPO étudie toujours plusieurs scénarios, mais soutient qu’« il est toutefois trop tôt pour statuer sur celui qui sera privilégié. »
Le président de la CSPO, Mario Crevier, tient à rassurer la population sur le fait que des solutions sont envisagées et que des décisions seront prises rapidement dans le meilleur intérêt des élèves : « Nous sommes conscients que l’ouverture de la nouvelle école secondaire à Aylmer est très attendue. La suspension des travaux est pour la CSPO, comme pour la population, une situation contraignante. Nous nous engageons à tenir le personnel, les élèves et la population informés de tout développement dans ce dossier. »