LETTRE
Le Stade IGA et l’argent public
La Fédération canadienne des contribuables réagit à la déclaration du premier ministre François Legault quant au financement d’un nouveau toit rétractable pour le Stade IGA.
Si les organisateurs de la coupe Rogers ont absolument besoin d’un grand stade avec un toit payé par les contribuables, ça tombe bien : Montréal en a déjà un. Les politiciens ne devraient pas gaspiller notre argent pour bâtir un autre toit rétractable pour le sport professionnel.
Selon les estimations du directeur de la Coupe Rogers, Eugène Lapierre, l’installation d’un toit rétractable au Parc Jarry coûterait 70 millions de dollars. De l’aveu de M. Lapierre, ce n’est pas une demande qu’ont fait les grands organismes de tennis. La compétition génère un profit de 16 millions de dollars pour ses organisateurs.
Le premier ministre François Legault s’est montré intéressé à utiliser l’argent des contribuables québécois pour financer le projet, pourvu que Montréal et Ottawa soient eux-aussi prêts à éponger une partie de la facture.
Si c’est essentiel pour M. Lapierre d’avoir un toit rétractable pour continuer à présenter la Coupe Rogers, nous lui recommandons d’aller piger dans ses 16 millions de dollars de profit annuel.
Renaud Brossard, FCC
Montréal