Hockey
Le tournoi provincial Jean Labonté à la recherche de bénévoles
La cinquième édition du Tournoi de hockey provincial Bantam/Midget Jean Labonté est à la recherche de bénévoles durant le déroulement de l’événement du 20 au 24 novembre 2019.
En raison d’une programmation, agrandie et d’un changement de format, qui ajoute un match de demi-finale, ainsi que du nombre d’arénas utilisés qui passe de 3 à 5, le tournoi requiert un plus grand nombre de bénévoles.
Les glaces louées pour cette édition sont celles des arénas Frank Robinson, Paul et Isabelle Duchesnay, Sabourin, Cholette et le Centre Mérédith.
Chaque année, des fonds sont recueillis pendant les quatre jours de jeux au profit d’une cause charitable. Cette édition soutiendra Trait-d’Union Outaouais, au grand plaisir du président d’honneur du tournoi, Jean Labonté, .
Médaillé d’or en hockey sur luge aux jeux paralympiques de Turin et porteur de drapeau pour l’équipe paralympique canadienne à Vancouver en 2010, le natif d’Aylmer a lui-même eu à faire recours aux services de l’organisme.
« Mon fils à un trouble du spectre de l’autisme, donc j’ai déjà eu et je fais toujours affaire avec l’organisme. C’est un super bel organisme qui permet à des jeunes qui n’auraient jamais la chance de le faire de participer à des camps d’été spécialement conçus pour eux. On rdt vraiment heureux de pouvoir amasser des fonds pour eux cette année . » a indiqué M. Labonté lors d’une entrevue avec le Bulletin.
Une démonstration de hockey sur luge se fera aussi pendant le tournoi, une occasion de faire rayonner le sport pratiqué généralement, mais pas exclusivement, par des personnes touchées par un handicap aux spectateurs.
Les gens intéressés à devenir bénévoles peuvent communiquer avec les organisateurs de l’Association de hockey mineur d’Aylmer (AHMA) par courriel à l’adresse suivante : TournoiJL.benevole@gmail.com.