LETTRE
Le troisième anniversaire du bâillon de la réforme Barrette
Trois ans après l’adoption sous bâillon du projet de loi 10 par le gouvernement Couillard, les impacts néfastes de la réforme Barrette continuent de se faire sentir sur le personnel du Centre Intégré de santé et services sociaux de l’Outaouais.
En conférence de presse, la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) et le Conseil central de l’Outaouais ont présenté un bilan des effets de la réforme Barrette dans la région alors que se déroulent les négociations locales. Ces négociations doivent être saisies comme une occasion de régler plusieurs problèmes vécus par le personnel de la région.
Lors de cette conférence de presse, Michel Quijada, président du Conseil central de l’Outaouais, Josée McMillan, présidente du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la santé et des services sociaux de l’Outaouais, et Christian Meilleur, vice-président régional de la FSSS-CSN se sont adressés, le 12 février, aux représentantes et représentants des médias, devant le 160 boulevard de l’Hôpital à Gatineau.
La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte plus de 110 000 membres dans les secteurs publics et privés. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans les services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d’une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.
Martin Demers, conseiller syndical (FSSS-CSN)
Gatineau