Élection municipale 5 novembre: course à la mairie
Clément Bélanger veut mettre fin à la discorde
Avant de se présenter comme candidat aux élections municipales, Clément Bélanger travaillait comme chef de cabinet de Services publics et Approvisionnement Canada. M. Bélanger, qui vise à offrir aux résidents un conseil uni plutôt que divisé tel qu'il l'est présentement, confiait au Bulletin que sa carrière professionnelle mettait l'accent sur le rassemblement des décideurs. « J'ai été un rassembleur qui cherchait des solutions gagnant-gagnant dans des relations importantes. C'est ce que j'apporte au conseil », explique-t-il.
M. Bélanger veut faire avancer Gatineau grâce à une vision commune importante pour la ville plutôt que d’y aller de différents sujets et priorités de manière indépendante. « Je mets de l’avant ma vision pour Gatineau plutôt que de consulter encore et encore pour tenter d’adapter chacune des décisions aux désirs de tous et chacun. Je me présente avec une approche propre à moi; ça marche », dit M. Bélanger, « Le conseil actuel est mené par de la division interne; c’est pourquoi rien n’avance au conseil. Si la course à la mairie est remportée par l’un des conseillers actuels ou le maire actuel, les résidents peuvent s’attendre à un autre mandat de discorde, de division interne. »
Les partis politiques « créent de la partisanerie »
Avant la formation d’Action Gatineau, M. Bélanger trouvait que les leaders à la grandeur de la ville formaient un groupe ayant des objectifs communs et travaillaient ensemble pour améliorer la ville; il appuyait leur collaboration.
« Mais quand le parti municipal s’est formé, M. Pedneaud-Jobin a réussi à faire ce qu’il avait promis, soit de faire de la politique autrement. Il a amené la partisannerie au niveau municipal au détriment de projets importants dont Gatineau a besoin », dit M. Bélanger au Bulletin, « Toutefois, si cette fois le parti politique gagne une majorité, je crois que nous n’aurons pas le choix et devrons former un parti d’opposition au conseil. Comment faire autrement pour contrer les bénéfices financiers accordés à un seul parti? »
Père de trois enfants, fondateur des scouts de Hull et impliqué dans la paroisse Notre-Dame-de-l’île, Clément Bélanger est résident du secteur Hull et bénévole pour les Amis du Ruisseau de la Brasserie.
Contact : votezclement@gmail.com, 819-923-2536