LETTER
LETTRE
Les Amis de la Marina appuient l’Association du patrimoine
C’est avec préoccupation que notre association, les Amis de la Marina d’Aylmer, a pris connaissance cette semaine du message lancé par l’Association du patrimoine d’Aylmer quant au sort que pourrait subir le site du Castel blanc, sur la rue Principale. Nous voulons ici faire écho aux craintes de l’APA.
À l’instar de la majorité de la population aylmeroise, nous considérons que le caractère patrimonial du Vieux-Aylmer, notamment sur la rue Principale, constitue une richesse immense qui donne à notre localité toute sa personnalité et tout son attrait. Ce n’est pas en bâtissant des immeubles à vocation « utilitaire » dans le moindre espace libre que l’on va mettre en valeur ce qui fait la réputation d’Aylmer.
Ce n’est pas en détruisant des espaces verts pour les remplacer par de la brique et du béton que l’on va contribuer au reboisement et au reverdissement de notre milieu de vie, ce dont notre planète a pourtant un grand besoin. Et ce serait aller directement à l’encontre des efforts que déploient en ce moment différents intervenants du milieu, y compris les Amis de la Marina, pour reconstituer la biodiversité forestière indigène dans le centre-ville d’Aylmer et dans les rues adjacentes en offrant aux citoyens la possibilité de planter des arbres chez eux.
Nous invitons les autorités à faire preuve de vision et à protéger ce joyau de notre patrimoine.
Michel Parent, AMA
Aylmer