LETTRE
Les Éboueurs
Je sollicite votre appui afin de réaliser ce souhait de reconnaissance envers un corps de métier en particulier: Les Éboueurs, qui à mon sens; effectuent un travail ingrat !
Le travail d’éboueur non seulement est une tache ingrate, mais comprend plus que pour d’autres métiers, des difficultés et désagréments. Hiver comme été les hommes sont exposés aux caprices de Dame Nature qu’il fasse moins ou plus 30 degrés, ils sont toujours fidèles au poste à notre porte afin de nous débarrasser de nos déchets.
Agrippés à l’extérieur de leur véhicule constamment en mode Marche/Arrêt !
Je souhaite que ce métier soit souligné afin de formuler notre reconnaissance envers ces personnes qui s’exposent aux éléments pendant que nous sommes dans le confort de notre foyer.
Pourquoi ne pas dédier une ou deux heures par an, de notre temps en préparant un repas ou dessert au sous sol d’une eglise ou ailleurs en signe de reconnaissance envers ces personnes, en les invitant pour qu’ainsi, à leur tour, ils se feront servir assis confortablement.
Peut-être ce geste sera le début de notre appréciation, reconnaissance, remerciements pour toutes ces personnes ou d’autres que nous prenons peut-être pour acquis ?
Une citoyenne
Aylmer