----- Les cadets en pandémie, c’est possible?
Depuis le mois de mars dernier, les activités du corps de cadets 2644 se passent uniquement en virtuel, pour bien respecter les mesures sanitaires. Situation qui peut paraître improbable pour un tel programme. Néanmoins, l’adaptation et la résilience sont au cœur de nos ordinateurs! Chaque semaine plus de 90 cadets s’impliquent dans des sessions virtuelles.
Les objectifs principaux du programme des cadets sont tout autant valorisés que lorsque les soirées d’instruction étaient en présentiel. Que ce soit par des défis sportifs ou des soirées de sport, le développement de la condition physique est un aspect important. Des cours de leadership sont enseignés et pratiqués. Par exemple, les cadets peuvent participer à des défis, à des missions, à des concours et à des jeux en ligne! Que ce soit dans les cours donné, par des conférenciers expérimentés ou des invités aux soirées, les connaissances des Forces armées canadiennes continuent d’être mis en valeur.
Tous ces maniements de la technologie préparent les jeunes au futur, les connaissances qu’ils acquièrent ne sont que bénéfiques. Cette nouvelle façon de travailler développe la créativité, le travail d’équipe, la participation et la communication. Beaucoup plus qu’avant, les cadets à travers le pays partagent leurs expériences afin de donner de meilleures formations et trouver des stimulations pour garder tout le monde motivé.
Pour certains adolescents, le confinement a vraiment restreint leurs cercles sociaux, soit par leur activités parascolaires annulées ou l’école à distance, pourtant le programme des cadets reste uni et aident plusieurs à se retrouver et pouvoir socialiser. N’est-ce pas tentant de rejoindre toutes ces aventures? Si vous désirez vous inscrire, aller sur le site web au (www.cc2644)
Adj Delarasse Aimeline, Le corps de cadets 2644
Hull